vendredi 21 février 2014

Mi experiencia de cursillista en Decántalo

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer un peu plus en détail le fonctionnement de l'entreprise, ainsi que mon rôle pendant ce stage.
Chez Decántalo, j'ai différentes missions, toutes étant reliées au secteur du marketing et la gestion de la relation client. Mais avant de vous parler de mon travail, je pense qu'il est important de savoir avec qui je travaille !

En tout, nous sommes 11 à travailler dans les bureaux de Decántalo.

Tout d'abord, il y a les 4 membres originaux de l'entreprise :

- Oriol (mon maître de stage et fondateur de l'entreprise), est chargé du bon développement de l'entreprise, dont beaucoup d'aspects différents.
- Hector (co-fondateur de l'entreprise), est principalement le gérant du service informatique, designer du site web, et gestionnaire des projets et stratégies.
- José, gérant le service marketing et de l'image de Decántalo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...)
- Sergi, en charge des commandes et de la gestion du stock.

Ensuite, il y a 4 étudiants de l'université travaillant à temps partiel :

- Alba, aide Oriol dans la relation client, le bon déroulement des commandes, et relation client en espagnol.
- Mireia, est chargée au développement du site web et de la relation client en anglais.
- Florian, s'occupe du développement du site web et de la relation client en allemand.
- Aida, est en charge du développement du site web et de la relation client en français.

Et puis pour finir, il y a nous, les 3 stagiaires de Decántalo :

- Shoshi, s'occupe du développement du site web et de la relation client en anglais.
- Katharina, est chargée du développement du site web et de la relation client en allemand.
- et moi !

Nous en venons enfin à mes missions !

Au fil du temps, on m'a confié des responsabilités de plus en plus importantes. Par exemple, j'ai été chargée dans un premier temps de faire les fiches de vins et autres spiritueux en français. Puis on m'a expliqué comment bien gérer la relation avec le client, quelles sont les valeurs que Decántalo souhaite mettre en avant dans son service auprès du consommateur. J'ai donc appris à prendre contact avec le client pour des raisons de changements dans leur commande, des soucis de livraison, problèmes de règlement... La manière "d'approcher" un client est très importante. Le but est que la relation entreprise-client se déroule bien, et éviter les tensions qu'on peut facilement rencontrer quand on traite des problèmes de commandes. C'est pour ça que je prends généralement le temps de téléphoner aux clients pour avoir un contact direct avec eux et briser l'image "d'entreprise virtuelle" que les clients peuvent avoir de nous. Cette image doit être positive, puisqu'elle influence sur la confiance que les clients ont en nous.

Mon poste de travail

Aucun commentaire: